750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peaches and Cream
28 février 2008

Gougères

Moi je suis un peu la Madame-choux, j'adore ça et j'en fait à toutes les sauces. Pour cette recette là, ce sera à la sauce fromage. Idéal et pratique, les gougères peuvent se congeler et on les met au dernier moment lorsqu'on a des convives. C'est sympa, c'est léger et même les difficiles aiment généralement alors quoi demander de plus.

12470210

Ingrédients :
150 g de farine
25 cl d'eau
75 g de beurre
4 oeufs
4 grosses poignées de gruyères râpé
2 poignées de Parmesan
1 càs de muscade moulues
1 pincée de sel et de poivre

Préchauffer le four à 210°C (Th.7).  Mélanger le sel, beurre et eau dans une casserole, et faire bouillir. Intégrer la farine, et remuer jusqu'à l'obtention d'une pâte compacte. Travailler la jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment ferme. Incorporer 4 oeufs, un à un en veillant à bien mélanger entre chaque oeuf. Travailler la pâte afin de la rendre ferme.
Ajouter à la pâte les fromages et la muscade moulue. Déposer à l’aide d’une cuillère à soupe des tas de pâte (un tas de pâte = une cuillère à soupe de pâte) sur un plaque sulfurisée.
Faire cuire 25 mn à four chaud avec la porte du four légèrement ouverte et laisser reposer 10 mn, four éteint.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Si tu permets, je garde ta recette sous le coude, j'aime beaucoup ces petites choses, mais je n'ai jamais pris le temps d'en faire :-)
Publicité
Peaches and Cream
Archives
Publicité