Et oui le mille feuille aux fraises ou comment publier des recettes qui ne sont pas de saison (voir la mousse croquante aux fruit d'été). Ah beh oui mais je mets mon blog à jour pendant que j'ai un peu de temps...
Bon alors parlons de ce mille feuille... C'est léger, fin et idéal après un repas un peu copieu. C'est facile à faire et c'est plutôt économique puis pour finir c'est un vrai régal!

12044084

Ingrédients pour 4 Milles-feuilles :
1 rouleau de pâte feuilletée
300 gr de fraises
60 gr de sucre + sucre avec fixe chantilly
sucre glace
200 gr de crème fraîche entière
un sachet de fixe chantilly éventuellement

Mettre au congélateur pendant une heure et demi environ un saladier, la crème fraîche et les fouets du batteur.

Pendant ce temps découper à l'aide de verres ou d''emporte-pièces 12 ronds de pâte feuilletée. Les disposer sur une tôle sulfurisée et les piquer avec une fourchette. Enfourner à les ronds soupoudré de sucre glace à four chaud (180°) pendant 5-10 mn jusqu'a ce qu'ils obtiennent une jolie couleur dorée.

Laver et équeuter les fraises.  Les couper en petits dés et réserver 2-3 fraises pour la décoration. Réserver au frais.

Sortir la crème fraîche du congélateur et la battre dans le saladier gelé avec les fouet froids. Au bout d'une minute incorporer le fixe chantilly. Arrêter lorsque la crème fraiche prend un aspect bien ferme de chantilly.

Pour l'assemblage mettre un rond de pâte feuilletée puis avec une poche à douille y ajouter la chantilly et soupoudrer de fraises. Ajouter le second cercle et renouveler l'opération.

Comme il me restait des fraises et un peu de chantilly j'ai miché le tout et j'ai obtenue un coulis que j''ai servi sur les mille-feuilles.